Erratum concernant l’ajout de fluor dans l’eau Mont Roucous


Bonjour,

Au cas où vous ne l’auriez pas encore vu passer, je vous invite tout d’abord à la lecture de mon dernier article concernant la pollution des eaux en bouteilles.

S’ajoutant au problème bien connu de micro et nano plastiques provenant de bouteilles en PLA et divers plastiques souples, un scandale concernant principalement les marques détenues par Nestlé vient de mener à une perquisition à son siège social français.

Or, ce faisant, j’abordais rapidement la question des eaux en bouteilles autrefois considérées comme sûres, en m’inquiétant du changement de composition de l’une d’entre elles en particulier, l’eau Mont Roucous.

Mais après un retour d’information d’un responsable de la marque visiblement agacé par mon article, m’ayant permis de mettre en lumière l’affaire plus globalement, ainsi que les raisons de ma confusion initiale, j’ai pris le parti de publier un erratum.

Pour celles et ceux ayant déjà lu l’article en question il vous suffira de vous rendre directement au passage concerné, que vous trouverez à partir de l’endroit ou le texte est rayé.

Tous les autres peuvent cliquer ici pour en profiter dans son intégralité.

Bien à vous,

Jean-Baptiste Loin

*****

Vous recevez cet email suite à votre inscription à la lettre d’information de Jean-Baptiste Loin sur le site de Réponses Bio. Pour être sûr(e) de recevoir toutes mes lettres, et éviter de les retrouver dans les spams, vous devriez ajouter l’adresse mail contact@reponsesbio.com à vos contacts.

Réponses Bio

Read more from Réponses Bio
Des dizaines de marques d’eau en bouteille contaminées, perquisition au siège social de Nestlé

Bonjour, La consommation d’eau en bouteille est malheureusement devenue trop hasardeuse pour être encore fiable. En plus du scandale de la contamination des eaux en bouteilles aux micro plastiques et phtalates, Nestlé donne un exemple de guerre commerciale totale, terrifiante pour les consommateurs. Puisant des eaux plus polluées que votre eau du robinet pour la filtrer, et la vendre en tant qu’eau de source. Vous trouverez les dessous de cette affaire ayant mené la gendarmerie à...

C’est comme si vous pouviez la toucher !

Bonjour, En lieu et place de mon article du dimanche, aujourd’hui nous avons uni nos forces afin de vous projeter dans un futur proche, en vidéo. Un futur où vous n’aurez plus besoin de vous battre, tant intellectuellement que physiquement, pour avoir accès à une eau pure parfaitement adaptée à la vie de tous les jours. Un futur où il vous est facile d’éviter l’achat d’eau en bouteille, la consommation d’eau du robinet polluée ou de sources incertaines. Un futur où tous vos remèdes, boissons,...

L’arnaque cachée derrière les systèmes de filtration à osmose inverse

Bonjour, L’heure est grave puisque, malgré nos efforts pour ne rien omettre depuis dix ans à travers de nombreux tests et études de documentations, nous avons été victimes, tout comme vous, d’une carence d’information majeure concernant les systèmes de filtration à osmose inverse. Nous aurions pu tenter de nous consoler en nous disant qu’à part certains fabricants et concepteurs de machines, personne n’était au courant de ce détail. Cependant nous avons décidé de faire bien mieux, en...