Bonjour,
Nous y sommes, ou plus exactement, vous y êtes.
2025, l’une des années les plus chaotiques dont l’Occident n’ait jamais accouché, vient de s’écouler pour laisser place à 2026.
Or, bien plus que mes meilleurs vœux, j’aimerais vous offrir le mode d’emploi pratique de la révolution nécessaire à vos choix quotidiens, votre liberté individuelle, marquant la toute fin d’un cycle qui vous permettra de résonner jusqu’au cœur du système en demeurant tranquillement unis à vos aspirations, libres et sereins.
En essayant d’agir sur le monde, ce que vous souhaitez voir évoluer, ce que vous espérez différemment, pour vous comme pour les autres, malgré les promesses politiques, intellectuelles, scientifiques, géopolitiques, associatives… n’arrivera jamais.
Dans ces conditions, au mieux cela deviendra un vague espoir pour le futur, ou pire, une résignation silencieuse vous plongeant dans la culpabilité.
Et cela, tout simplement, parce que vous et moi avons été conditionnés depuis si longtemps à chercher le changement où il n’est pas. À considérer qu’il est impossible.
À se contenter de bonnes résolutions une fois l’an, sabotées par un système industriel vieillissant ayant placé l’humain à la toute fin de ses priorités, si tant est qu’il en fasse encore vraiment partie.
C’est cette question que j’avais soulevée dans un article consacré au sujet il y a quelques mois.
Mais aujourd’hui, à la lumière de commentaires tels que :
« Je vous suis depuis très longtemps avec Diet infos que j’appréciais énormément…
Merci pour votre proposition de commencer par ce premier sujet qui parait évident et dont on a bien besoin !… et bravo pour votre article concis ciblé et clair ce qui devrait déboucher sur l’efficacité ?!!…
Un grand merci à vous ! »
Je réalise que nous sommes tous d’accord, même les ultra libéraux et technocrates les plus influents ne peuvent le nier publiquement, le système agonise et n’a plus d’autre but que de s’auto-alimenter pour survivre au détriment de l’humain, au détriment de sa mission première.
Ce commentaire si juste et précis venu d’une très ancienne lectrice connaissant nos activités d’édition depuis la presse papier confinées à un autre millénaire, l’exprime si simplement, discrètement et généreusement : Comment rendre cette intention de changement, de révolution, réellement efficace ?
La rédaction ayant donné de sa personne jusqu’au point de se demander dans sa chair comment rendre possible une révolution pour tout le monde, ou plus exactement l’étincelle pouvant y mener, sans user de la force, d’armes, ni même du moindre geste de confrontation ou de concurrence face à un ennemi imaginaire.
Comment, le plus honnêtement possible, vivre une telle révolution avec vous, selon les espoirs particuliers de chacun, du moment qu’ils ne sont pas purement égoïstes, du moment que nous ayons la force de transcender nos contradictions.
Et il se trouve que la rédaction de Réponses Bio a longuement été occupée cette dernière année par la contradiction d’une presse normalisée et ses inclinaisons néfastes pour la santé mentale.
En effet, nous sommes entrés dans une ère ou l’information libre a été réduite à son plus simple appareil, où même les sujets les plus positifs renforcent systématiquement tel ou tel lobby, ou s’ils sont indépendants, sont censurés, trollés, strikés, et ainsi de suite.
En dehors des questions de croisement d’informations et du travail additionnel qu’une telle situation représente pour se rapprocher au plus près de la vérité, elle engendre une masse quasi incontournable d’énergies négatives.
Un fait qu’il est nécessaire d’intégrer sans attendre, pour votre bien comme le nôtre, la révolution dont je vous livre aujourd’hui les clés, la seule immédiatement possible, ne peut, et ne pourra jamais être négative ou dirigée par un élan négatif. Ce n’est en rien un mouvement d’opposition.
Non, c’est un mode d’action inédit en Occident et passé quasiment inaperçu depuis sa publication.
Parce que les entreprises au pouvoir, les censeurs et les intelligences artificielles ne veulent pas que vous trouviez cette ultime indépendance contre laquelle ils ne peuvent rien.
C’est, par exemple, un garde-fou clairement identifié chez ChatGPT.
Depuis 100 ans, toutes les publications et mouvements menant à une indépendance financière, intellectuelle, ainsi que les moyens naturels d’entretenir votre santé, sont systématiquement bloqués à un certain stade.
Mais, si vous le voulez, nous reparlerons de ce point précis en temps utile.
Pour l’heure, à l’occasion du 1er Janvier, et afin de vous offrir le cadeau de Noël le plus lumineux possible, je vous invite à la lecture de mon dernier article ainsi que du mode d’emploi l’accompagnant.
Un manifeste pour Une conscience présente, une bombe mentale destinée à faire imploser la société ainsi que l’esprit de compétition, en 76 pages PDF, que je mets à votre disposition gratuitement avant sa mise en vente sur les réseaux d’édition classiques.
Une édition spéciale pour laquelle Réponses Bio et toute son équipe a déployé son cœur, afin de vous restituer l’outil pratique destiné à conduire, d’un même élan, la révolution qui rétablira l’équilibre.
Un texte tant ancien que contemporain et adapté à la compréhension occidentale, résolument pratique, conçu pour être appliqué et non simplement lu, auquel vous pouvez accéder à la fin de mon article dès maintenant en cliquant ici.
Une invitation à commencer l’année à partir d’un regard autant oublié qu’essentiel. La guerre, la compétition, le règne de la domination, l’énergie de la haine, la vengeance, la soif de pouvoir, peuvent-ils mener à une révolution réellement bénéfique ?
Bien à vous,
Jean-Baptiste Loin
Pour lire mon article en ligne, rendez-vous sur cette page
*****
Vous pouvez aussi me retrouver sur mon site d’information Réponses Bio et sur mon réseau consacré aux actualités avec Substack.
Pour découvrir les vidéos de Réponses Bio rendez-vous sur notre chaîne Youtube.
Vous recevez cet email suite à votre inscription à la lettre d’information de Jean-Baptiste Loin sur le site de Réponses Bio. Pour être sûr(e) de recevoir toutes mes lettres, et éviter de les retrouver dans les spams, vous devriez ajouter l’adresse mail contact@reponsesbio.com à vos contacts.