Les dernières études sur la Taxifoline pour le cerveau, le foie et le pancréas


Bonjour,

Des études récentes de haute qualité réalisées à partir de 2019 montrent de surprenantes interactions entre la Taxifoline et les maladies neurodégénératives, mais aussi la santé du foie et du pancréas, tant dans l’amélioration de leurs fonctions que dans la prévention des cancers.

Bien qu’elles ne jouissent pas encore de vérifications cliniques sur l’homme, le potentiel de l’hydroxyquercétine, ou Taxifoline, étudié in vitro et in vivo, souligne un champ d’action allant largement au-delà des vertus étudiées auparavant.

Je vous en propose ici un tour d’horizon qui vous aidera peut-être à faire évoluer vos cures préventives et curatives.

Bien à vous,

Jean-Baptiste Loin

*****

Si vous souhaitez lire cet article en ligne, rendez-vous sur Réponses Bio

*****

Les nouvelles études sur le rôle majeur de la Taxifoline

Plus connue pour ses effets sur la fonction sanguine et la microcirculation, les vertus de la Taxifoline ne s’arrêtent pourtant pas à la préservation du cœur et des artères.

Comme vous pourrez le constater à travers quatre études de grande qualité, elle entraîne aussi des mécanismes allant de bénéfiques à très puissants, tant contre les maladies neurodégénératives que la formation de tumeurs dans le foie et le pancréas, ou encore contre certaines invasions virales et microbiologiques.

Une suite d’atouts non négligeables, compte tenu de l’évolution inattendue de nouveaux variants du Covid, susceptibles de provoquer des inflammations cérébrales déroutantes.

La première, intitulée « La Taxifoline inhibe la formation de plaques amyloïdes (Aβ), protège les neurones, améliore la mémoire et la motricité dans des modèles animaux d’Alzheimer, Parkinson et autres maladies neurodégénératives » est fort intéressante.

Bien qu’elle n’ait pas encore dépassé les stades cellulaire et animal, si ces données s’avèrent aussi efficaces sur l’humain que sur la souris, sa complémentarité avec sa propension à protéger la sphère cardiovasculaire en ferait un remède bien plus important qu’il n’y paraît.

On y découvre notamment son efficacité pour lutter contre le déclin des facultés cognitives, les risques de cancer dans ces zones, ainsi que la survenue d’accidents vasculaires.
(1) (2)

Parmi les affections étudiées qu’elle combat, on peut noter :

  • Alzheimer
  • Parkinson
  • Huntington
  • et les amyloïdopathies vasculaires ou CAA

Or, au-delà de son rôle protecteur, des résultats prolongeant ces observations vont jusqu’à montrer son efficacité dans l’amélioration des désordres liés à la mémoire à court terme. (3)

Mais chaque groupe de scientifiques l’étudiant indépendamment pour des raisons différentes, on lui trouve des qualités déployant, au fur et à mesure, le vaste éventail de ses interactions.

La seconde série met en lumière ses « Effets sur la stéatose hépatique et le cancer du foie », montrant une capacité à réduire la stéatose hépatique, l’inflammation et la fibrose du foie sur un modèle non alcoolique. (4)

Permettant notamment d’empêcher toute progression vers le cancer du foie par des mécanismes de réduction des lipides et d’activation du tissu adipeux brun.

La troisième, quant à elle, rappelle le puissant rôle antioxydant qu’elle joue dans chacun de ces processus, lui assurant une action particulièrement vaste sur différents plans organiques.

Son activité anti-glycation protégeant contre le vieillissement cellulaire, étant alliée à une très faible toxicité, on pourra compter sur elle comme passerelle pour renforcer, le cas échéant, des remèdes plus ciblés et puissants. (5)

Enfin, c’est sur la santé osseuse en général et l’arthrose en particulier que notre quatrième étude porte.

Agissant comme anti-ostéoporotique et sur l’arthrose, elle favorise la santé osseuse par l’activation des voies antioxydantes Nrf2, tout en diminuant l’inflammation articulaire. (6)

De nouvelles données que vous pourrez recouper avec mon précédent article sur la Taxifoline afin de tirer le meilleur parti de l’extrait de mélèze de Sibérie.

Bien à vous,

Jean-Baptiste Loin

*****

Profitez-en, en ce moment votre cure d’extrait naturel de Taxifoline bénéficie d’une remise par lot vous permettant d’en faire le plein à moindre frais.

*****

Sources et références :

  1. https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC6525485/
  2. https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC6539020/
  3. https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC6928325/
  4. https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC10911370/
  5. https://www.cell.com/heliyon/fulltext/S2405-8440(19)35707-X
  6. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/37399606/

*****

Vous pouvez aussi me retrouver sur mon site d’information Réponses Bio et sur mon réseau consacré aux actualités avec Substack.

Pour découvrir les vidéos de Réponses Bio rendez-vous sur notre chaîne Youtube.

Vous recevez cet email suite à votre inscription à la lettre d’information de Jean-Baptiste Loin sur le site de Réponses Bio. Pour être sûr(e) de recevoir toutes mes lettres, et éviter de les retrouver dans les spams, vous devriez ajouter l’adresse mail contact@reponsesbio.com à vos contacts.

Réponses Bio

Read more from Réponses Bio
Gourdes filtrantes, filtres à condensation, distillation, oxygénation et la réelle qualité de l’eau du robinet en 2025

Bonjour, L’eau est notre lien le plus intime avec la nature, la vie et le reste de l’Univers. Nous en sommes faits, elle nous traverse chaque jour, et pourtant, nous lui prêtons rarement l’attention qu’elle mérite. On tourne le robinet, un filet clair jaillit, et l’on suppose qu’il est consommable. Mais que buvons-nous vraiment ? À l’heure où la confiance dans la qualité de l’eau s’effrite, où les mots PFAS, microplastiques ou métaux lourds s’invitent volontiers dans les conversations, il...

Le Moso 3000 protège aussi votre cœur et vos artères selon une étude majeure montrant sa capacité à gérer les cellules mousse

Bonjour, Depuis ces dernières années, j’ai porté à votre connaissance de nombreuses études révélant les mécanismes d’adsorption des polluants par le Moso 3000. Sa structure végétale exceptionnelle et sa micronisation garantissant à la fois une présence entièrement active de micropores, macropores et mésopores. Condition lui permettant de piéger tant des nanoparticules de tout type, que les métaux lourds, colloïdes et polluants plus volumineux. Étendant son champ d’action grâce à cet atout,...

L’essence sauvage venue de Nouvelle-Zélande & Offre spéciale + Format vidéo

Bonjour, Vous avez peut-être déjà entendu parler du miel de manuka, mais connaissez-vous l’huile essentielle tirée de cette merveilleuse plante ? Bien que cousine du célèbre Tea tree australien, largement employé en aromathérapie, et malgré leur appartenance commune à la famille des Myrtacées, il serait dommage de les confondre. Le Manuka, ou Leptospermum scoparium, qui pousse spontanément en Nouvelle-Zélande depuis la nuit des temps, présente des propriétés thérapeutiques connues depuis fort...